Une Ride de déconfinement, il fallait y penser et Stéphane de Virage 8 l'a organisé.
Le rendez-vous est pris le Mardi 12 mai 2020, à 5h45 devant la brasserie Les Trois Obus, Porte de Saint Cloud. L'organisation nous demande de bien respecter les consignes sanitaires, port de masque aux arrêts avec une bonne distance de sécurité covid entre nous et gel hydroalcoolique.
Pour des raisons du respect aussi des règles de déconfinement, cette balade est ouverte à 10 personnes.
Il est 5h30, et je suis bien à l'heure, tous les participants sont là et il n'y a que du beau monde, 2 Américaines, deux Anglaises, deux Allemandes et une italienne.
- Stéphane avec sa Moto Guzzi V7
- Patrice avec sa Triumph Bonneville
- Jean-Luc avec sa Triumph Thruxton
- Yves avec sa Harley Road King
- Marc avec sa Harley Road King
- Constantin et Cécile avec leur R 1250 BMW GS
- Et ma pomme avec Berthe ma R 1200 BMW GS
Nous partons à 5h45 direction les Invalides pour voir le lever de soleil, nous nous posons Rond-Point du Bleuet de France devant Hôtel des Invalides.
Notre périple se poursuit direction l'ile St Louis pour un arrêt Place Louis-Aragon.
Ensuite Go Place du carrousel, devant nous la Pyramide du Louvre et derrière l'Arc de Triomphe du Carrousel, qui nous offre une vue magique sur l'Obélisque de Louxor se trouvant Place de la Concorde et l'Arc de Triomphe qui se trouve Place Charles de Gaulle on distingue au loin la Grande Arche de la Défense.
De la Pyramide du Louvre à la Grande Arche de la Défense, l'ensemble de ces monuments sont alignés et par beau temps nous donnent une perspective majestueuse.
Un souci personnel me fait quitter le groupe qui se rend directement sur le Parvis du Sacré-Cœur.
Virage 8 organise pas mal de virées dans les semaines à venir je vous invite à vous rendre sur leur site, toutes ces balades sont dans un périmètre de 100 kilomètre dans le respect des consignes gouvernementale.
Cliquez sur l'image pour aller sur le site de Virage 8 |
Crédit Photos : Virage8 et Bruno Pasqualaggi (Retouches photos et mise en page Bruno Pasqualaggi)
|