..Le Journal International des sports motorisés

 

Heureux, Satisfait, Epanoui et Apaisé

Autant de qualificatifs pour vous dire SALUT à la prochaine aventure ; et oui le moment et venu pour nous de fermer Sportmoteur.com tel que vous le connaissez. Je n'écris pas mon dernier texte, loin de là, je reviens dessus en fin de texte. Je stoppe Sport Moteur.com dans sa configuration actuelle. Ce texte est beaucoup moins dur à écrire que le tout premier qui date de fin 2015.

Nous fermons la porte avec un grand sourire, HEUREUX d'avoir vécu ces 5 années avec toute l'équipe, avec vous et d'avoir partagé nos aventures. Nous avons essayé de faire notre travail sérieusement tout en tâchant de ne pas prendre la grosse tête. Nous sommes allés là ou d'autres ne s'étaient pas aventurés, comme nos articles Lego ainsi que nos essais de certaines rubriques. Nous avons inspiré et avons été copiés et imités. Ceci nous conforte et nous pensons donc que nous étions dans le bon sens de la marche.

Nous sommes SATISFAITS, car nous avons toujours été accueillis par les organisateurs quels qu'il soient : du grand prix de France moto GP aux Trophées Jumeaux en passant par les Coupes Moto Légende et le Salon du même nom, la liste serait trop longue à tous les nommer. Vous pourrez tous les retrouver dans notre Revue de Presse.

Nous nous sommes efforcés de toujours vous narrer avec passion les différents évènements auxquels nous avons participé, bien souvent avec votre aide.

Nous avons eu la chance de faire de belles rencontres durant ces 5 années. Bien sûr, le casting n'est pas parfait, il y a quelques mauvaises rencontres, mais si peu !

Nous sommes si heureux d'avoir pu croiser la route de très belles personnes. Grâce à ces rencontres, nous nous sommes EPANOUIS. Les rencontres avec notre lectorat resteront pour nous des moments inoubliables.

Lorsque l'on vous dit que nous sommes APAISES, là je prends la parole à titre personnel ! J'ai été tellement insulté sur le net depuis ces cinq dernières années par des Haters* que ma devise est : "Entre le pardon ou la vengeance j'ai choisi l'indifférence".

- Effectivement ces Haters ont déposé des images, pages et textes diffamatoires contre moi. Ces Haters ne sont pas plus d'une dizaine de personnes suivis par 50, voir 80 personnes tout au mieux. Toutes ces images et autres indélicatesses seront toujours là dans 5, 10, 15 ans et sans doute voire plus. Mais dites-vous qu'il y a environ plus ou moins 66 millions de français, dont 2 et 3 millions de motards dans le lot, il faut donc rapidement relativiser. Depuis juillet 2019 au niveau mondial on estime la population à 7,53 milliards on peut estimer en étant large qu’il y a plus ou moins 1 milliard de Motards toutes cylindrées confondues sur la planète au final, alors l’avis d'une poigné d'entre eux… (grand soupire avec un grand sourire d'APAISEMENT).

Oui nous sommes APAISES, nous continuerons à arpenter les pistes et les stands sous d'autres casquettes, Yann Le Corre comme chef d'entreprise avec le TEGORA MECHANICS, Bruno Laurent comme photographe chez "Sport Méca Photo", Claude comme photographe avec Stlc Photographie, pour finir François au canada reste rédacteur en chef de Sportmoteur.com, organisateur d'évènements moto au Québec, membre du Conseil d'Administration à la "Motorcyclists Confederation of Canada", membre du Canadian Motorcycle Hall of Fame et on en passe ...

Voici les logos de ces entités qui vous conduisent directement sur leurs nouvelles activités :


.

.

.

Pour ma part je ne disparaitrai pas, je vais faire des One Shot sous l'étiquette Sportmoteur.com, à commencer par pas mal d'articles sur les LEGO®, le futur Mondial Paris Motor Show 2020, les Motor And Soul 2020 et encore de nombreux autres évènements …

Je reste bien évidement VETERAN, et comme on dit "Vétéran un jour Vétéran toujours".

. 

Vous connaissez déjà le personnage, attendez-vous donc à d’autres trucs de dingue dont j'ai le secret.

Je conserve en parallèle mon rôle de président d'honneur du Moto Club des Potes avec quelques activités par an.

Vous l'avez compris on STOP Sportmoteur.com, tel que vous le connaissez aujourd'hui, le site restera ouvert pour les One-Shot, les archives sont conservées et je garde le nom de domaine et la page Facebook. En effet, les deux sont ma propriété, pour mémoire j'ai créé et construit seul cette aventure tout en m'entourant de potes et géré seul le site depuis 2015. Et qui sait peut-être que je reviendrai avec une nouvelle entité un jour ...

Je ne m'attendais pas de vivre autant de joie depuis la création de Sport Moteur. Nous fermons la porte en sortant par la grande porte et FIERS du travail accompli avec plein d'étoiles et d'anecdotes extraordinaires bien réelles dans nos caboches.

PS : à ce jour seules deux entités peuvent utiliser le logo de partenariat de Sportmoteur.com : le Tegora Team Classic de Virginie et Yann et le Phil D Racing de Stéphanie et Philippe.


.


Nous n'avons jamais été associés à qui que soit d'autre ces dernières années.

A partir de ce jour, il n’est donc plus possible de demander une accréditation au nom de sportmoteur.com sans passer par moi ou François, où sinon cela serait mensonger.

Aussi, si tel était néanmoins le cas, n'hésitez pas à m'en informer "ici", de même que si une association déclare avoir un partenariat avec nous cela sera totalement faux et nous n’hésiterons pas à porter plainte contre celle-ci.

* Haters : Ce terme anglais ne figure dans aucun dictionnaire français connu. La traduction française : Cyberharceleur ou Harceleur en ligne, souvent ceux-ci sont aussi dans une forme de mythomanie haineuse pour justifier leur harcèlement.

@ + Bruno Pasqualaggi dit pour l'occasion Le Taz Pour Sport Moteur International



Bruno Pasqualaggi
Fondateur de Sport Moteur.com
Directeur de Publication
Reporter essayeur moto

bruno@sportmoteur.com


François Cominardi
Rédacteur en Chef

francois@spormoteur.com


Retrouvez nous sur

Contacter par mail
Sport Moteur.com


 

Copyright © Sport Moteur 2020